• Email : contact@altanis.fr
  • Téléphone : +33 3 87 38 13 40

Formation | Sage | réf. 314-420

Thème

Sage Recouvrement de créances (SRC)

Durée

1 jour (7 h)

Format

Site ou Classe virtuelle

Sage Recouvrement de Créances

Résumé : Prendre en main et maitriser l’ensemble des fonctions de Sage Recouvrement de Créances.

Gérer intégralement les relances comptables liées poste clients. Assurer le suivi et la remontée d’informations à la direction de l’entreprise. Automatiser les tâches de relances par scénarios ou par client.

Estimer le Cash Reporting à la demande.

 

 

 

 

  • Code formation : 420
  • Prix net : sur devis
  • Lieu : Site ou Classe Virtuelle
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Référence : 314-420
  • Certification : non
  • Participants : 1 à 5
  • Moyens pédagogique : support digital
  • Modalités d’évaluation : Grille d’évaluation et observations sur la base de mise en situation
  • Objectifs
  • Programme
  • Prérequis
  • Public

A l'issue de la formation, vous atteindrez les objectifs suivants :

Gérer intégralement les relances d'impayés liées poste clients. Assurer le suivi et la remontée d’informations à la direction de l’entreprise. Automatiser les tâches de relances par scénarios ou par client.

Estimer le Cash Reporting à la demande.

Déroulement de la formation :

  1. Dossier
    • Se connecter à l’interface
    • Activation des comptes
    • Connaissance de l’environnement
    • Rôle de la console et configuration
  2. Gestion du site SRC
  • Installation du connecteur
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des droits
  • Lien avec la comptabilité
  • Synchronisation
  • Gestion des adresses mails
  1. Traitements
  • Génération des relances par scénario
  • Génération des relances par clients
  • Création des modèles (mails, courriers)
  • Pénalités de retard
  • Notion de Cash Reporting
  • Tableau de bord SRC
  1. Paramétrages multiples
  • Gestion des logos
  • Personnalisation des pieds de page
  • Configuration des PDF associés
  • Lien avec les pièces (Gestion commerciale)
  • Relances manuelles / Automatiques
  1. Cas particuliers
  • Gestion du multi-sociétés
  • Outils de personnalisation des modèles
  1. Étude de cas et exercices pratiques

Suivre la formation nécessite :

Connaissance de l’environnement Windows
Maîtrise des fonctions commerciales en entreprise

Cette formation s'adresse :

Collaborateurs des services comptables et financiers, commerciaux

Accessibilité aux personnes handicapées :
Nous sommes en mesure d’adapter nos formations aux personnes en situation de handicap, pour toute demande veuillez nous contacter.

Altanis informatique est un organisme de formation certifié QUALIOPI

Altanis Informatique a obtenu le certificat Qualiopi n°32571404-1 le 02/11/2022 pour ses actions de formation. Cette certification atteste de la qualité des processus et du fonctionnement des prestataires de formation, de développement des compétences et de la satisfaction des stagiaires. Elle permet également à l’entreprise qui souhaite former ses collaborateurs ou aux stagiaires indépendants de bénéficier des fonds publics et mutualisés, du budget des OCPCO (AKTO, OPCO2i, etc.) et des Fonds d’Assurance Formation (AGEFICE, FIFPL).

Nos formations sont assurées par des experts métiers certifiés, rompus à la pratique et à l’exercice de la formation. Riches de la multiplicité des expériences de ses équipes au service de ses clients, les formations Altanis informatique vous garantissent d’accéder à des contenus de formations rigoureux, étayés d’exemples concrets et orientés situations professionnelles.

Copyright © 2023

SIRET : 403 623 291 00032 | Organisme de formation n° 415 703 532 57