Résumé : Prendre en main et maitriser la dématérialisation des factures d’achat et la remontée dans Sage 100c Comptabilité .
Optimiser les traitements comptables d’achat quotidiens et gérer les circuits de validation par société.
Vérifier les bons à payer et gérer les litiges. Gérer l’attachement de pièces jointes et vérifier la consultation en comptabilité des documents attachés.
Gérer les recherches et export à partir de la plateforme ACS.
Synchroniser et contrôler via la console d’administration.
Apprendre les différentes possibilités d’anomalies.
Vous serez en mesure de comptabiliser l'ensemble des factures d'achats via la plateforme de dématérialisation Sage Automatisation Comptable. Vous gérerez la TVA associée à ces flux d'achats et contrôlerez l'attachement des pièces en comptabilité.
1. Dossier
· Se connecter à l’interface
· Connaissance de l’environnement
· Rôle de la console et configuration
2. Gestion du site ACS
· Méthodes d’envoi sur la plateforme
· Gestion des utilisateurs
· Gestion des droits
3. Traitements
· Traitement « Comptabilité »
· Imputations comptables et analytiques
· Validation et Bon à payer
· Recherche de pièces
4. Paramétrages multiples
· Gestion des dossiers liés
· Agences et sociétés
· Workflow par société
· Liens avec la comptabilité
· Modèles associés aux tiers
· OCR 1 ou 2
5. Cas particuliers
· Poser des questions dans le Workflow
· Gestion des litiges
· Outils de personnalisation des modèles
6. Étude de cas et exercices pratiques
Connaissance de l’environnement Windows
Maîtrise des fonctions comptables en entreprise
Collaborateurs des services comptables et financiers, ,dirigeants, commerciaux
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nous sommes en mesure d’adapter nos formations aux personnes en situation de handicap, pour toute demande veuillez nous contacter.
Altanis Informatique a obtenu le certificat Qualiopi n°32571404-1 le 02/11/2022 pour ses actions de formation. Cette certification atteste de la qualité des processus et du fonctionnement des prestataires de formation, de développement des compétences et de la satisfaction des stagiaires. Elle permet également à l’entreprise qui souhaite former ses collaborateurs ou aux stagiaires indépendants de bénéficier des fonds publics et mutualisés, du budget des OCPCO (AKTO, OPCO2i, etc.) et des Fonds d’Assurance Formation (AGEFICE, FIFPL).
Nos formations sont assurées par des experts métiers certifiés, rompus à la pratique et à l’exercice de la formation. Riches de la multiplicité des expériences de ses équipes au service de ses clients, les formations Altanis informatique vous garantissent d’accéder à des contenus de formations rigoureux, étayés d’exemples concrets et orientés situations professionnelles.
Copyright © 2023
SIRET : 403 623 291 00032 | Organisme de formation n° 415 703 532 57